Mon Dieu, mais ma capacite a trouver des titres se desagrege a vue doeil. Dici peu, je vais tout juste etre bon a travailler au Voir.
Donc, je suis a Vienne, pour ma seule escapade (planifiee) dans lEurope de lOuest de tout le voyage. Et je comprends facilement pourquoi : c'est vachement, vachement cher. Je deteste un peu plus lEuro chaque jour.
A vrai dire, je ne trippe pas sur Vienne : je m'etais fait au bain Europe de lEst, a la tranquilite, a larchitecture... Ici, c'est un retour aux grandes villes occidentales avec immenses grandes surfaces et beaucoup, beaucoup trop de monde dans les rues. En plus, le musse Sigmund Freud etait plutot ordinaire cet apres-midi. J'imagine que si j'avais ecoute Sissi plus jeune je tripperais, mais je suis un gars. Grrrr. Cependant, je dois avouer que les Viennoises sont jusqu'ici les creatures les plus croquables que j'ai rencontre.
'Savez quoi ? A ce rythme la, possible que jatteigne le Nord de lAfrique. Peu probable, mais possible. C'est excitant.
Bratislava etait plutot triste, c'etait comme Budapest, mais en beaucoup plus petit et beaucoup moins beau... Et au loin il y avait d'immenses terrains emplis de logements sovietiques, ca donnait froid dans le dos. Par contre, leur restaurant vegetarien tenu par des Krishnas etait diaboliquement bon et peu cher.
Hey! Ca fait plus d'un mois que je voyage. Ca passe vraiment lentement, il se passe tant de choses, jai l'impression d'avoir voyage durant trois mois au moins. Et dire que j'en ai encore pour un bon bout...
J'ai aucune idee pourquoi je me demande ca, mais quelqu'un a une idee ou Treble Charger est rendu ? Et quelqu'un peut m'expliquer la difference entre escalade et alpinisme ?
Saturday, October 28, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Sans prétendre être une autorité définitive en la matière, je crois que l'alpinisme est hyponyme d'escalade. (Que l'on a l'air savant lorsqu'on utilise le mot hyponyme!) Une sous-catégorie, en fait.
Escalade = grimper (mur, roche, montagne, arbre, glace, cousine... ou pas.)
Alpinisme = grimper (montagne).
(Que l'on a l'air étrange en insérant une blague d'inceste et du vocabulaire sémantique obscure dans un même message!)
Si tu vas en Afrique, je te recommande de faire un petit tour à Casablanca. L'hôtel "Azur" (ou L'Azur, je suis pas certain) est situé juste en face de l'océan, la bouffe est excellente, ça n'a pas l'air de coûter très cher et les maroccains sont toujours en train de jouer au soccer sur la plage, en prenant n'importe qui dans leur équipe. Par contre, méfie-toi des vendeurs itinérants qui sont *extrêmement* insistants. *Extrêmement*. De plus, la ville semble offrir une schizophrénie vraiment intéressante: si tu veux seulement voir des trucs riches, c'est possible; si tu préfères voir la pauvreté réelle, c'est également possible. Du moins, c'est ce que j'ai pu observer durant mon bref séjour là-bas
En plus, il y a très régulièrement des vols Casablanca-Montréal (une ou deux fois par jour, je crois.) Donc à considérer comme possible point de retour... quoique ça excluerait de te voir danser à Istanbul. Les Istanbulois sont grands à ce qu'on m'a dit. They might be giants.
Amuse-toi, mon gros torpinouche. (Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'utilise ce mot-là.)
july.20.04
What's new with Treble Charger you ask? Well, they are currently in the studio working on their next album and Greig Nori will be producing it as well! Plus the band is still definitely together despite any rumours you might have heard! So keep watching for new info.
Donc pas de nouveau sur leur site depuis 2004! Faudrait j'aille me loader American Psycho, pour me rappeler quelques souvenirs !
Un train rempli de logements! Surprenant (enfin pour moi). Au fait, c'est qui Treble charger?
Et enfin, en termes d'alpinisme et d'escalade, je dirais (enfin ça me vient tout simplement des tripes) que l'alpinisme est une "pratique", c'est-à-dire une activité impliquant un cadre plus large que celui de la simple escalade (qui elle peut se faire à l'intérieur);
C'est-à-dire qu'on pourrait faire de l'escalade en alpinisme, mais pas de l'alpinisme en escalade.
Par exemple, les deux activités impliquent une forme d'ascension, mais le prérequis pour qu'il s'agisse d'escalade est un angle minimal de la zone à grimper qui fait que l'on est obligé d'employer des appuis naturels ou artificiels.
Une séance d'alpinisme (monter sans avoir à s'appuyer) peut donc être entrecoupée de courts interludes d'escalade (en s'appuyant).
À 50 ou 60 degrés d'inclinaison près, je dirais que c'est très similaire.
Post a Comment