Ce soir, la commission Bouchard-Taylor sur les accomodements raisonnables débute. Yee-pee yay. Et ceux et celles qui, comme moi, ont une passion et pour le multiculturalisme, et pour la culture québécoise version caisse de 24, savent qu'il n'y a qu'un seul moyen de profiter pleinement d'un tel évènement : un jeu de calage. Yes sir. Voici donc, gracieuseté de Christophersky, qui ne recule devant rien pour vous amener information crédible et sérieuse, le jeu qui marquera (et embrouillera) les esprits :
L'alcool-modement raisonnable!
Le principe est simple : Ce soir, groupes communautaires et, surtout, simples citoyens passeront à tour de rôle exprimer leurs points de vue, certains moins sophistiqués que d'autres. Chaque phrase entendue entraîne donc une conséquence. Il est à noter que le jeu s'applique également à toute la couverture des accomodements raisonnables. Voici la liste, donc :
i) "Je suis pas raciste, mais..." = tout le monde boit trois gorgées. (Bonus de cinq gorgées si la personne se justifie boîteusement, du genre "j'ai des amis noirs")
ii) Référence au kirpan = tous les gars boivent trois gorgées (Bonus de quatre si l'intervenant ne l'appelle pas le kirpan mais "le couteau que les sikhs peuvent amener à l'école").
iii) Référence à la burqa ou au niqab = toutes les femmes boivent trois gorgées (Bonus de quatre si l'intervenant ne l,appelle pas par son nom mais bien "le voile que porte les femmes musulmanes")
iv) "Qu'ils retournent dont d'où ils viennent !" = Tout le monde finit sa bière.
v) "Si on va dans leurs pays, nous autres..." = Tous les joueurs droitiers doivent désormais boirent de la main gauche; tout écart à ce règlement vous vaudra une punition de cinq gorgées.
vi) "On était là bien avant eux..." = Le joueur le plus âgé distribue dix gorgées à son bon vouloir.
vii) Toute référence à la mollesse présumée des Québécois = Tout le monde prend une gorgée. Mais une petite, pour ne pas se fatiguer.
viii) Référence désobligeante envers la communauté juive = les joueurs circoncis distribuent chacun sept gorgées, selon leur bon vouloir.
Je sais, il m'en manque. Mais ça devrait suffire pour l'instant.
Allez, bonne hystérie collective les amis.
Monday, September 10, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
7 comments:
Haha trop drôle! J'ai vu une bonne partie de la commission ce soir...
True Quotes de la commission :
"J'm'en vas prendre un cours d'an-GLA. On est DEUX canayens-franÇAS! Toutes les autres sont TIMMIGRANTS! Pis eux sont PAYÉS!"
"Là là, j'veux pas que mes enfants, dans dix ans, y se sentent obligés de marcher sur la pointe des pieds à cause des autres, parce qui auront pu de racines!"
"Moi ch't'allé un an vivre ché 'é Musu'mans, pis j'ai z'é endurés!! Pis asteur, j'arviens che nous, pis faut encore j'ai z'endure!"
Au fait : le bonus du point ii) est plus ou moins impossible... si y savent pas c'est quoi un kirpan, ils risquent de passer à côté du sikh aussi =P
Hilarant.
Et pour le problème du Kirpan/Sikh, on peut accorder un bonus supplémentaire pour tout remplacement de Sikh par "ceux avec une serviette sur la tête", ou quelque chose du genre.
En tant que fan invétéré du NY Times, tu dois certainement avoir entendu parler de la pure connerie (et c'est un euphémisme) que Friedman, un de leur chroniqueur vedette "spécialiste" du Moyen-Orient, a dite à l'émission de Charlie Rose sur PBS...
http://www.youtube.com/watch?v=E7qkZ_w2oxM&mode=user&search=
Basically: "SUCK ON THIS!", asti de Tamoules.
Oh mon dieu, est-ce toujours possible...
Michel le barbu en médecine
Loin de moi l'idée de dire que j'ai trouvé encore mieux y'a un bout de temps... mais mon fanatisme de l'hyperlien m'a mené jusqu'ici:
http://www.nationalreview.com/ledeen/ledeen031003.asp
Le lien est ténu avec la présente, mais je vous invite quand même à y jeter un coup d'oeil, au risque de vous faire exploser la rate (et tous les organes contigus qui sont utilisés pendant qu'on rit).
oh.
My.
God.
C'est la pire explication jamais entendue.Vraiment.
Dire que Friedman a déjà été si chouette, en plsu, dans les années 80 (From Beirut to Jerusalem est un grand livre, point).
Better to burn out than to fade away, comme disait l'autre.
Tommy Tom mene par 6 points!
Post a Comment