Si j'étais dans un groupe environnemental, je ciblerai une entreprise d'alimentation, une seule - Métro, par exemple - et j'encouragerais mes partisans à les innonder de courriels, de lettres, d'appels, de menaces de boycott, l'artillerie lourde, jusqu'à ce qu'elle cède. C'est infiniment plus facile de forcer une seule entreprise à changer ses habitudes qu'un secteur économique entier; et une fois que c'est fait, l'exemple donné (et, surtout, la publicité gratuite obtenue pour le virage vert de l'entreprise) va pousser les autres à suivre.
Ceci étant dit, petit extrait de l'article :
D’autres entreprises ont entrepris de bannir les sacs de plastique, mais elles se trouvent surtout en Europe. Ici, des municipalités comme Huntingdon et San Francisco les ont interdits.
Huntingdon et San Francisco, deux villes si identiques.
3 comments:
"En passant, contrairement à la croyance populaire, il n’est pas obligatoire qu’une bouteille de vin ou de spiritueux soit placée dans un sac après un achat."
...!
"Ici, des municipalités comme Huntingdon et San Francisco les ont interdits."
Trouvez l'erreur? =P
Ah merde, j'ai peut-etre pas fait mes devoirs la-dessus. San Francisco peut-elle etre une municipalite au meme titre que Huntingdon? (Desole pour les accents et tout, mon clavier vient de faire un flip-flop)
J'ai lu quelque part qu'un magasin de la chaine d'alimentation Maxi ( ma mémoire me fait défaut sur lequel ) était en train de bannir les sacs de plastiques pour ne vendre que des sacs réutilisable et des bacs verts. C'est un test qu'ils font pour voir s'ils peuvent élargir ça au reste de la province...
Post a Comment