7 programmes en culture coupés en une semaine. Pendant les jeux Olympiques, pour que ça passe un peu par en-dessous. Wow. Si quelqu'un doutait encore qu'on avait élu un gouvernement républicain, la preuve est faite. C'était un vieux truc du sénateur Jesse Helms, entre autres : dénoncer l'art subversif et les radicaux.
Bien entendu le milieu culturel rue dans les brancards. Mais, malheureusement, personne ne s'organise pour attaquer directement le problème. C'est pourtant simple : trois élections partielles ont lieu présentement. Les conservateurs espèrent pouvoir l'emporter. Il suffirait, plutôt que de simplement crier au scandale ou d'écrire un éditorial enflammé, d'appeler un bureau de campagne, de leur signaler son opposition. Puis d'appeler l'autre. Et l'autre. Puis envoyer un courriel, ou créer un groupe facebook, et inciter tous ses amis à faire la même chose. Et leurs amis à eux. et les amis de ces amis. Que le milieu culturel québécois - ou mieux encore, canadien - inonde les trois bureaux conservateurs d'appels, les empêchant de fonctionner convenablement.
Si vous avez trente secondes et Google, c'est à portée de la main.
Thursday, August 14, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
J'hésite à mi-chemin entre "censure" et "propagande"...
Parce que l'argent coupé dans les programmes demeure disponible pour les vrais sténographes/mimes/icônes de Canada's New Government(TM).
Post a Comment