Tuesday, October 10, 2006

Christmas in Krakow.

(Chevaliers de la loi 101, pardonnez le titre Shakespearien, mais vous admettrez que ca sonne vachement mieux que "Noel a Cracovie").

Je suis donc a Cracovie, Pologne, ou hier, avec Matt & Mary (USA), Jess (UK) et Youko (Japon), on a entrepris de feter Noel. C etait complet : echange de cadeau, souper collectif, decorations, couronnes de Noel, lait de poule, vin chaud... Vraiment une belle fete. Jai eu un kilo (!) de desserts varies comme cadeau, et jai reussi ma bechamel pour souper.

Cracovie cest different. Alors que le vieux Prague etait infeste de touristes, le vieux Cracovie lui est beaucoup plus vrai, plus vivant, lui de reunions de Polonais de tous ages. De plus, le quartier tout entier est encercle par un gigantesque parc, un peu isole, cest vraiment weird.

Je devrais normalement aller a Auschwitz demain, puis... le vent me portera.

3 comments:

Anonymous said...

Tiens c'est aujourd'hui ça! Je crois que ta réussite de béchamel mérite de s'ouvrir un champagne... éventuellement! Comparé au gâteau salé que t'avais cuisiné l'an passé... héhé. Tu pourras la baptiser "Douma" de manière posthume (clin d'oeil clin d'oeil)!

Dans un autre ordre d'idées, j'avoue que Noël en octobre me laisse perplexe. Allez bonne continuation!

Anonymous said...

Je ne savais pas que le décallage horaire avec la Pologne était à ce point énorme! Ici on est encore le 10 Octobre, et vous êtes déja le 24 décembre, ayoye méchant décallage! hahaha

Ça doit etre assez spécial de fêter Noël dans un autre pays, avec de nouvelles connaissances et surtout à une date inusitée comme celle-là

Continues de nous donnez de tes nouvelles, je visite régulièrement ton blog et c'est le fun de savoir dans quel coin du monde tu te trouves.

Petite note sur le Pool, je vais mettre les alignements sur le forum d'ici dimanche c'est certain, de même que vous envoyer la mise à jour par courriel. J'ai l'impression que ça va etre capoté cette année mon gars! On a beaucoup trop de joueurs! En espérant que tu te sauves pas encore avec 100 pts d'avance avant le mois de janvier !

Fais attention à toi, tout en profitant de la vie !
ByE

Anonymous said...

é é je me bidonne ici bàs, les images mentales de ce genre sont beaucoup trop faciles...
Merci Tee-Cee de m'avoir rappelé ce gateau salé, en passant; christo, la bécha était une porte toute ouverte... même délibérée peut-être de ta part....
Sur ce trève de philosopher sur l'objet de ton commentaire culinaire.

Bonne nuit et n'oublie pas de rêver au sens premier du terme. Faut pas négliger l'inconscient.

Devine de qui ;)