Monday, October 16, 2006

Kosice que je fais ici ?

Mais quel mauvais jeu de mots. Brulez moi vif quelquun.

Je suis a Kosice, encore, tentant de passer le temps puisque les seuls trains pour Budapest (ouais, je vais a Budapest) sont a 18h15, heure batarde sil en est une. Grrr. En plus, il fait froid. Resultat ? Christopher erre dans les librairies, depense trop, et alourdit son sac. Classique. Mais comment resister a "Best Movies of the Eigthies" pour seize dollars canadiens ? Hein ?

Le centre-ville de Kosice est tres, tres beau, si on exclut la fontaine musicale, sorte de temple du kitsch. Une grande fontaine est choregraphiee sur de la musique, en theorie, mais en fait, elle ne fait que monter, descendre, monter descendre, sur un melange de Yanni et de Alain Morisod instrumental. Cest aussi horrible que ca en a lair, croyez-moi. Sinon, ces peu agite, tres tranquille... Il y a peu a visiter, mais jadorerais y vivre.

Je pars donc pour Budapest dans quelques heures, apres quoi je... hum. Jai besoin de vous, fideles lecteurs et lectrices, pour remplacer le de d'Arianne que jutilise trop souvent. Donc, je prevois apres Budapest, monter a Bratislava, puis aller a Vienne (un ajout!) avant de descendre en Slovenie pour faire le tour de l'ex-Yougoslavie avant daller en Roumanie, le tout sujet a changement bien sur. Ma question : si le visa Russe est abordable, devrais-je aller en Russie :

A) Entre Budapest et Bratislava
B) Entre Vienne et la Slovenie
C) Entre la Roumanie et la Roumanie.

Mon sort est entre vos mains, car je deteste decider. Les bureux de vote ferment dans 48 heures.

Ai-je mentionne que j'ai resiste au demon de la mutilation corporelle ? Non, je ne l'ai pas fait. A Krakow, Matt et Youko m'ont invite a se joindre a eux afin de se faire percer... Et j'ai sincerement hesite, avant de finalement refuser, me rappelant mon amour de la purete du corps humain (D'autre speuvent appeler ca du conservatisme social deguise).

J'ai vu, pour tenter de meubler un dimanche religieux ou TOUT est ferme, The Break-Up hier, avec Vince Vaughn. Pas tres bon, mais bon yenne que Vicne Vaughn est drole. Jai vraiment le gout de reecouter pour la vingtieme fois Wedding Crashers. Cest si drole. Ti-Coune, vas le louer, cest un ordre. Les autres aussi.

Jai decide a 90 % de passer par la Cote Ouest en revenant, histoire de bosser un peu (ok - Beaucoup), de dire bonjour a la famille, de voir les Rocheuses, et de solidifier mon support a ce beau pays quest le Canada (je suis serieux - ma fibre canadienne ne cesse de croitre ici). Mon retour risque donc detre dans un bon bout - eh, ca aurait ete sympathique dattendre la fin de ma phrase avant douvrir le champagne. Merci.

Et pour le Mont-Albert/les Appalaches lete prochain.... bring it on boys! Coune, tu es responsable comme tu as propose lidee! Un trip de montagne de gars! Qui sait, peut-etre arriverais-je meme a nous avoir de l'absinthe ?

7 comments:

Anonymous said...

"...devrais-je aller en Russie :

A) Entre Budapest et Bratislava
B) Entre Vienne et la Slovenie
C) Entre la Roumanie et la Roumanie."

Je suppose que le plus logique serait à partir de la Roumanie. Je réponds C!

Autre question: tu voudrais visiter St-Petersbourg aussi, ou seulement Moscou?

Anonymous said...

Christo, je savais pas qu'on était de nationalités différentes! J'espère que tu te feras du fun dans l'Ouest, là-bas dans ton pays :P

Anonymous said...

Ouf....t'as bien fais de résister au trip de la passoire...et, comme David, je te souhaite un bon séjour dans TON-PAYS-PLEIN-DE-BELLES-ROCHEUSES...sans farces..y a de super belles excursions en montagnes à faire là !!!mais les habitants sont un peu bizz...
PS: j'ai vue un bouteille d'absinthe dans un bar...à 10km à l'ouest du phare de Pointe'O

Devines c'est qui !!!!

Anonymous said...

Tant qu'à moi, l'important est d'y aller, de la façon qui te semblera la plus simple et logique ( dsl de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai pas énormément de temps pour analyser les différents choix). La Russie demeure quand même la Russie! Tant d'histoire et de symboles. En plus, c'est le pays de Kovalev et Samsonov !

J'passera pas de commentaire sur ton trip dans l'ouest, les autres le font déjà très bien! Mais c'est sur que ça demeure un choix intéressant, le lieu, pas le point de vue politique ;)

J'viens de réaliser que j'ai les mêmes initiales que Jan Bulis! mais je m'ennuie pas de lui! (dsl tranche de vie)

ByE
JaY!

Anonymous said...

Bonjours, nous ont vote pour B
Va a Vienne, Ont a toujours revé
d'aller en Autriche (voir Sissi)
En même temps n'oubli pas de regarder les belles filles pour tu c'est qui. Continu ton beau voyage et bonne chance en tout. Est ce que tu te reprend en exercice pour toutes les années ou tu en na pas fait.

Anonymous said...

Je crois que tu devrais aller en Russie entre le Japon et l'Autriche. Non sérieusement, je vais caster mon vote à la québécoise et dire "céééé!". Par ailleurs, tu peux résister à "Best Movies of the Eighties (eigthies?)" en t'imaginant le genre de critères qui auront servi à déterminer la "bestitude" des films en questions... mais bon passons sur ce point, j'ai tendance à être un peu trop à cheval sur l'objectivité des autres de ce temps-ci (alors que je me suis mis à suivre presque assidûment Loft Story moi-même, Dieu ait mon âme).

Félicitations pour ton pas-de-tatou, mon straight edge alcoolique favori =P

Pour le reste, je vais essayer de trouver une version cassette (ou autre) des wedding crashers (gniak gniak) et je relève le challenge mont Albert qui sera probablement au début, à la fin (de l'été) ou pendant une fin de semaine cet été parce qu'on va tous travailler!

Anonymous said...

Aller en Russie, bonne idée. Je voterais A pour lui donner un peu de chance, ya personne qui l'aime A. Et moi aussi j'aurais bien aimé visiter ce pays lointain que l'on nomme Canada, au moins pour pouvoir, de mes propres yeux affirmer que LEURS ressources forestières sont en péril non pas a cause de taxes mais de petites bibittes que en veulent aux English Men. Au fait, corrélation entre les Slaves et "slave" en anglais ou pas?

Ah et pour les appalaches, la st-jean est l'ouverture officielle du mont Jacques-Cartier, pourquoi? Parce qu'avant cette date, plusieurs des sentiers sur la chaine de montagne sont DANS LA NEIGE SOLIDE! Bref pour une vraiment belle excursion : 24 juin au parc Forillon, marchant sans relache ( meme pas pour le 1er) jusqu'au 4 Juillet sur le mont Albert, où d'ici quarante ans nous fêterons malgré nous notre annexion aux EUA, cause : Québec pacifique, Canada sans défense nationale impressionnante, et 3 : 1,5 milliards de chinois assoiffés.

Bon voyage christo