Saturday, October 14, 2006

Tatras.

Donc, au moment decrire ces lignes, jai termine mon periple dans les Tatras, et je suis en Slovaquie, dans la charmante ville de Kosice. Jai donc escalade pendant deux jours presque non-stop, culminant a 2250 metres daltitude. Je peux vous dire que je suis fier en tabarouette.

Guide Lonely Planet : L'escalade peut etre difficile; n'emportez donc que le strict necessaire.

Christopher : Pfft, jemmene tout, je dois traverser la frontiere polono-slovaque.

Jai donc gravi les Tatras avec, entre autre strict necessaire, une biographie de Woody Allen de 400 pages, un kilogramme de chocolats fourres aux prunes et un kit entier de toilettage. Bravo!

Reflexions sur les sentiers :

A) Jai presentement des crampes incroyables dans les mollets, un mal de dos de fou, et les cuisses me brulent. Sans doute parce que tout ce parc fut concu pour jeunes branches en forme faisant de lescalade avec bottes, et non pour des Quebecois nayant jamais grimpe de montagne, asthmatique, avec un sac de cinquante livres sur le dos et des souliers en decrepitude.

B) LA totalite des sentiers de mo ndeuxieme jour, et je dis bien la totalite, serait illegaux au Quebec. Trop dangereux. En fait, cetait moins des sentiers que des gros mozusses de tas de roches a gravir, menacant de secrouler.

Malgre tout ca, jai trippe comme jamais... Les paysages sont le splus beaux que je nai jamais vu, et je me suis senti bien comme jamais. Je vais en refaire, croyez-moi.

Je suis en Slovaquie pour quelques temps donc.

Et Sebastien a gagne le concours!

6 comments:

Anonymous said...

Hé, ça me fait penser. Quand tu reviens, 'faut se tapper le mont Albert et après manger cette fameuse poutine de Bonaventure dont j'ai oublié le nom du restau! =P

Anonymous said...

We'll be waiting for you in Vancouver le p'tit! And the mole hills of Eastern Europe ain't nuthin' compared to OUR chains, so keep cramping and burning them legs...

You can guess who this is, and his Japanese wife, so give us a heads up before you cross the P. pond.

Be careful now, eh?

Anonymous said...

Moi j'aime bien l'idée du mont albert! J'savais pas que t'avais le coté "plein air" développé au point d'accomplir ce que tu viens de faire ! Méchante vie de fou ;)... j'ai du mal à m'imaginer une vie sans rush pré-examen, toi ça te manque ? J'espere que tu réalise la chance que t'as !

Anonymous said...

S'il vous manque des joueurs pour les montées de montagnes, faites-nous signe. D'ailleurs, comment se contenter du mont Albert, c'est tout le sentier des Appalaches qu'il va falloir traverser pour amuser un peu ce Christo athlétique.

Bon promenage, trippe et vois de tout les yeux, mais oublie pas de survivre

Anonymous said...

Hey!
Mon amie Patricia te conseille d'aller à Zilina, à Piestany, à Trnava et à Bratislava, bien sûr.
(Elle est slovaque et est vraiment très cool.)
T'avais prévu d'en visiter, là-dedans?
En tout cas amuse-toi bien.

Anonymous said...

Tout à fait d'accord avec l'idée du Mont Albert (ou autre)! Je réserve ma place comme lambinard mazochiste qui emporte le 3/4 du stuff! ;)