Tuesday, August 28, 2007

L'ATM au coeur d'or

Comme sans doute la plupart d'entre vous, je suis un fan fini du Canal Famille. Je connais mes classiques : Enfanforme, Télé-Pirate, Les trois mousquetaires version chat-japonais-que-en-fait-un-des-mousquetaires-était-une-fille, Chahut au Bahut, Fripe et pouille. Je peux encore réciter par coeur un nombre effarant de sketch du studio, époque Bruno Blanchet (ça va mââââl!). J'ai écouté, réécouté, et réécouté en DVD Radio Enfer, jusqu'Au point de satiété (quoi que Léo reste immanquablement savoureux). Je me souviens même des émission plus... préados ratés, comme Sur la Piste, avec Vincent Bolduc, jessica Barker, et Guillaume Lemay Thivierge avant qu'il ne s'échappe de l'enfer du has-beenisme. je suis de ceux qui déterrent les moins évidents lors des inévitables discussion sur les émissions de notre enfance, les Sharky et Georges, les zoolympiques.

Mais jusqu'à hier, j'Avais effacé de ma mémoire la série qui, pourtant m'accrochait le plus. Jusqu'à tant que je trouve ceci :



Le premier épisode intégral de Eerie, Indiana, version originale de Marshall et Simon. Et ça vieillit bien.

En attendant que JD et moi ne mettions la main sur ces DVDs de (merci JD) Alfred J. Kwak, gâtez-vous!

2 comments:

JD said...

ALFRED! J. Kwak! ALFRED!

Impie. Infidel. Imposteur. Imp, version très laide du Monster Manual 3E.

Mais on va finir par les trouver, les Alfred J. Kwak. Je vais forcer les enfants de l'auteur à obtenir des injonctions s'il le faut, mais je vais les trouver. Tôt ou tard.

Et comment est-ce que t'as pu oublier Marshall et Simon? Mon épisode préféré est celui où leur ami supernerd devient fan des Butthole Surfers (ou peu importe le nom qu'ils avaient dans l'émission), que son père capote et pense que les disques contiennent des messages subliminaux quand on les écoute à l'envers, qu'il le fait, et qu'il se rend compte que les disques, joués à l'envers, l'avaient enregistré lui alors qu'il gueulait inutilement et sauvagement contre son fils.

Ou "le type aux cheveux gris". Bizarre, ce gars-là.

Flo said...

Ahhh...Eerie, Indiana! Tant de fois écouté, et à ma grande honte, comme toi oublié :( mais bon, t'es toujours là pour ramener ce genre de trucs à nos mémoires! Si jamais tu mets la main sur des DVD, je veux les voir!