Hier, manifestation à Montréal contre le dégel des frais de scolarité, avec le cégep de Rimouski(parce que l'UQAR, vous savez, ces grands militants tellementsupérieurs aux cégépiens, ils ont lancé la serviette), ce qui signifie six heures aller en autobus, marcher une heure, six heures retour en autobus. Yakkidi-yay, donc.
Pierre-Luc, un sympathique jeune huluberlu, me propose une idée géniale : faire la marche nu torse, en criant "On gèle - Non au dégel!". Vous connaissez mon exibitionnisme - j'ai dit oui immédiatement, et que la pneumonie frappe, il faut souffrir pour être juste!
Cette initiative nous a valu de nombreuses photos, de l'attention de certaines demoiselles, et, dans mon cas, une entrevue à TQS. Que je n'ai su trouvé sur le web, mais que je vous retranscris ici, prenant Arianne et Pierre-Luc comme témoins de la véridicité de ces propos.
Journaliste con - Mais là, les gars, vous allez pogné la grippe!
Pierre-Luc - (Réponse inaudible par moi, trop de tam-tams).
Christopher - Sous-estime jamais un corps de Rimouski, on est faite toughs!
Journaliste con, persuadé d'être tombé sur un moron en bédaine - ouais mais là, le dégel, c'est 50 $ par session, c'est le coût de la vie, dépenses tu ça en bars, cinquante piastres par session ?
Christopher, pensant pour je ne sais trop quelle raison aux barres de chocolat- En barres?
Journaliste- En bars, en discothèques, en boisson!
Christopher, mentant sans scrupules - Ben moi non, mais je sais qu'il y en a qui le font, sauf que c'est pas 50 $ par session, c'Est 50 $ par session à toutes les sessions pendant cinq ans, ça veut dire 1000 $ de plus par année, du 50 % d'augmentation - je pense que même vous vous pouvez admettre que 50 %, c'est de loin supérieur au coût de la vie.
Ça a continué pendant cinq minutes comme ça, lui essyant de me planter, moi essayant d'être crédible sans chandails, sur les hautes.
Depuis, je rêve que Mongrain se soit crinqué contre moi, du genre "(Remontant ses manches de chemise) C'est ça... En bédaine... Ça veut la gratuité pi ça se met tout nu! C,t'un beau modèle pour la jeunesse ça han... Bravo... (Applaudissements sarcastiques) Bravo...Pi nos petits vieux, pleins de pisse dans les hôpitaux ?".
Friday, March 23, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
10 comments:
Yaaah! Christo, tu seras toujours un idole pour moi ! On se voit ce soir pour en jaser plus !
Manifestation contre le dégel des droits de scolarité
Marie Allard
La Presse
Des étudiants de partout ont manifesté contre le dégel des droits de scolarité, jeudi après-midi au centre-ville de Montréal.
«On gèle pour le gel», ont expliqué Sébastien Gagnon et Pierluc Marcoux-Viel, qui ont marché torses nus malgré le froid humide. Élèves au cégep de Rimouski, ils ont dit craindre un accès restreint à l’université en cas de hausse des droits.
----
Est-ce que tu te serais encore donné un nom et un statut fictifs? =P
Hahaha. Christo, t'aurais dû me dire que t'allais à cette manif. J'y serais allé aussi. On aurait été 3 en bedaine!
John Sebastien Christopher Young...ta mère c'est une Gagnon ? (dis oui ca va taire tous les doutes) :P
LOL! Ou comment prendre un paquet de détours pour que l'identité officielle soit pas, en toute finalité, reconnue =P
Hahahha
Trop solide comme commentaire Christo. Je l'ai ben ris.:)
Héhé.. ça c'est "priceless" ! lol.. cré Christo!
Le P
Christo!
Sébastien Gagnon, c't'un ancien député bloquiste! Yurk!
http://en.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Gagnon
OK - vers la toute fin de la parade, un ami de Pierre-Luc nous a joint. Un certain Sébastien Gagnon. C'est lui qui fut interviewé par La Presse - pas moi.
Je suis bien trop égocentrique pour ne pas donner mon vrai nom!
ah ben rgarde dont sa... jsuis tombé sur ton blogue en écrivant mon nom sur google... eh que jsuis égocentrique moi... et témoins de l'interview!
Post a Comment