Sunday, May 06, 2007

Hors contexte

Cyberpresse, article sur le toujours très pertinent (insérez ici un roulement de drum!) Justin Trudeau. Gros titre : Justin Trudeau désavoue le bilinguisme.

"Viarge!" de me dire, "mais pourquoi rabroue-t-il ainsi le fait de connaître plus D'une langue, connaissance ô combien pratique!"

Alors, je lis.

Et la citation exacte, c'est :

«Non, je ne suis pas en faveur du bilinguisme», a-t-il répondu, avant de faire une longue pause et d'ajouter : «Je suis pour le trilinguisme et le quadrilinguisme C'est de plus en plus vers cette réalité que nous nous dirigeons.»

Ou, comment faire dire à quelqu'un le contraire exact de ce qu'il disait, en un gros titre.

5 comments:

Anonymous said...

ben on lit moins d'articles quand les titres expriment exactement ce que les articles racontent. surtout quand c'est pas un sujet des plus intéressants. T'aurais probablement même pas été lire l'article si le titre avait été "Justin Trudeau est pour le trilinguisme et le quadrilinguisme car c'est selon lui de plus en plus vers cette réalité que nous nous dirigeons."

Anonymous said...

Merci de me sortir de la fange de mon cynisme journalistique pour m'y replonger à tour de bras l'instant d'après... "What the good Christo giveth, the good Christo, he taketh too." =P

Quoi que ça m'aura pas autant fait rire qu'"Un chaton difforme sème l'émoi en Mauricie"!

Anonymous said...

Oui, mais justement, ne devrait-on pas dénoncer ce commercialisme de l'information? C'est peut-être le communiste gogauche en moi qui parle, mais bordel, l'information c'est pas le genre de chose desquelles ont devrait essayer de tirer profit à tout prix.

Et pour conclure:

http://www.fark.com/2007/book/

Anonymous said...

C'est sûr que l'information ne devrait pas être traitée comme une business, mais tout est traité comme une business. Y'a de l'argent à faire avec tout. On peut chialer comme on veut, va toujours avoir du monde qui vont acheter le Journal de Québec et/ou regarder le Grand Journal. Le monde aime ce qui "contient de l'écrapou".

Christopher Young said...

Mmmmmm, écrapou.