A) Ça, c'est con. Je me souviens d'être au primaire, et de la très forte correlation entre joueurs de jeux vidéos/personnes ayant de la facilité en anglais. Légiférer la langue, oui. Mais ce n'est pas en jouant à Halo 3 que vous allez améliorer votre langue... Seul résultat que tout cela risque de donner : Les gamers québécois auront moins de choix.
B) J'suis dans les boîtes, donc petit break de quelques jours, ici. on se reverra quand je serai un urbain ultra branché, voisin de Pierre Lapointe.
Thursday, August 16, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
Je vais me lancer dans l'importation au noir... quoi que... on peut p-e déjà qualifier certaines de mes pratiques comme telles. Ben coudonc, je suis prêt pour ça en fin de compte!
Dès que j'ai lu le titre de l'article, j'ai eu un flashback très vivide d'un ami à moi, au secondaire, qui me dit très candidement avoir appris à parler (plutôt, à lire) l'anglais en jouant à FF VI (ou FF III, en amérique du nord) et en questionnant sans arrêt son père pour savoir "kessé ça veut dire, ça?".
Pourquoi je me souviens de ça? Parce que vous auriez dû voir son imitation de célébration de ti-gars de 9 ans qui arrive à déchiffrer "I have sand in my boots." Surtout qu'environ une semaine plus tard, je jouais à ce jeu-là pour la première fois de ma vie et je tombais sur cette phrase-là dans le jeu.
100% d'accord avec Christo. Sans les jeux vidéos en anglais, je ne me serais probablement jamais aventuré sur les canaux IRC anglophones qui m'ont appris l'anglais (à l'époque où les gens chattaient sans abuser des abbréviations! oui oui!).
And aujourd'hui? Pas du tout assimilé. Tout à fait fluent dans les deux langages, comme le dirait mon chummy Bob.
Je te préviens Christo, le plateau est rendu envahi d'HUMORISSE.
C'EST FOU.
J'espère tu vas aller lui emprunter une tasse de sucre (dis-je en m'évanouissant comme une fillette) !!!
Sur King Kong, Ubi avait décidé de traduire le jeu dans toutes les langues scandinaves. Je trouvais ça assez ridicule, si on considère que les gamers norvégiens comprennent probablement tous l'anglais.
Post a Comment