Saturday, January 19, 2008

Des croissants libertaires pour déjeuner.

Samedi matin, 9h30. J'ai une réunion, donc je suis un des rares plateauistes se levant avant quatre heures de l'après-midi. L'avenue Mont-Royal est vide, ou enfin, presque.

Parce que devant la station de métro, là où se tiennent normalement les crackpots trippant sur Lyndon Larouche, se tiennent deux types, barbus, look un peu hippie, avec des dépliants et des pancartes.

De Ron Paul. Candidat à la nomination républicaine pour la présidence. Libertarien.

J'avais beaucoup lu sur le dévouement incroyable des militants de Ron Paul, qui ont nolisé un dirigeable à son effigie, qui ont battu des records de levée de fonds, qui ont pris contrôle ou presque de la sphère internet républicaine. J'avais aussi lu des dizaines de commentaires sur leur drôle de distribution de leurs efforts - nommément, noliser un dirigeable et contrôler internet au lieu de, hum, faire sortir le vote.

Mais jamais je n'aurais pensé qu'ils étaient assez fous pour traduire leurs dépliants en français pour pouvoir les distribuer un samedi matin dans une ville qui ne peut même pas voter pour lui, jamais.

1 comment:

Anonymous said...

Surtout sur le plateau... si ces gars-là se sont pas fait lyncher, ça me pousse à avancer l'hypothèse que les gens du plateau sont effectivement en train, pour l'essentiel, de faire une overdose de thé biologique qui les oblige à consacrer leur intellect, pour la majeure partie, à aimer Dumas.

Et pour ce qui est de faire sortir le vote, j'imagine qu'ils ont assez bien réussi en fin de compte. Le vote est pas seulement sorti, il s'est fait exporter.

(J'aimerais référer à ce post (http://jonswift.blogspot.com/2008/01/iowa-caucus-results-explained.html) et au #5 des candidats républicains pour appuyer ton point, Christo ^^)