Monday, March 10, 2008

Always look on the bright side of life...

D'accord, Eliot Spitzer, un de mes gouverneurs démocrates préférés, vient grosso modo de détruire sa carrière à coups de barres à clous. Si vous êtes un politicien nord-américain, coucher avec une prostituée est apparemment pire que d'être député et de posséder 90,000 $ cash dans votre congélateur.

Mais, d'un autre côté, si Spitzer devait démissionner (et je ne vois pas trop comment il ne le ferait pas), son successeur serait David Petterson, une perspective qui réjouit mon petit côté "affirmative action". Le deuxième état le plus populeux des États-Unis, une véritable locomotive économique, dirigée par un gouverneur non seulement noir, mais également aveugle ? Only in America, baby.

5 comments:

JD said...

Sans oublier que Spitzer est un superdélégué qui aurait fort probablement voté pour Hillary lors de la convention démocrate.

Anonymous said...

YESSSSSSS. Je trouvais ça un peu agaçant que ce soit un démocrate, mais fallait bien que leur pas-si-propritude-que-ça soit démontrée un jour (si ç'a avait été un républicain on aurait plus réagit genre "Ah? Encore?"). Si en plus c'était un KKKillary-supporter, ça me soulage.

Dans un autre ordre d'idées, comment ça, "legally blind"? C'est possible d'officier en tant qu'aveugle clandestin? "Vos papiers! Hey les gars! Je pense qu'on a un illégal! C'est pas indiqué qu'il est aveugle! Sortez les tasers!"

Anonymous said...

En fait, si on lit un peu plus loin au sujet de Patterson, ça dit qu'il n'est pas totalement aveugle... Je me demande tout de même si des papiers gouvernementaux peuvent être écrits en braille.

Anonymous said...

Hey j'ai oublié de rajouter un détail. Spitzer a été mis en front page, parce qu'en plus de coucher avec des prostituées, il les met en prison. Le scandale est pas dans la pratique mais dans l'hypocrisie, encore une fois...

(Mon idée là-dessus est qu'il s'arrangeait pour donner le monopole à ses "employées" et ainsi rentabiliser ses investissements, mais ça ferait peut-être trop se rapprocher les termes "pimp" et "Spitzer")

Christopher Young said...

Légalement aveugle, c'est si tu es considéré comme suffisamment non-voyant pour être incapable de fonctionner normalement en société... Tu n'es pas obligé d'être "complètement" aveugle.

Et c'est fait : Spitzer a démissionné.