Wednesday, February 11, 2009

Le retour du chanoine

Le 21 janvier 2009, le pape Benoît XVI a décidé de retirer l'excommunication qui pesait sur les évêques traditionalistes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, dont Mgr Richard Williamson. Ce dernier a depuis mis en doute l'existence des chambres à gaz pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Au seuil de son pontificat, Benoît XVI formulait la demande suivante: «Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups.» Je souhaite donc exprimer ma solidarité à Benoît XVI. Si ce geste historique peut attirer le désaveu de certains médias hostiles recourant aux amalgames, il suscite en des milliers de chrétiens une joie immense qui les remplit d'espérance.
-Jean-Roch Villemaire, candidat du Parti Indépendantiste dans la circonscription de Hull

Une joie immense qui les remplit d'espérance.


Je ne pense pas avoir besoin de commenter.

No comments: