Sunday, May 13, 2007

Duceppis finalement, non.

La campagne de Gilles Duceppe à la chefferie a duré vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures. Comme dans "Geez, j'sais que j'ai dit que j'allais le faire, mais là, les sondages me donnent perdant, et j'irai certainement pas créer un débat dans le mouvement souverainiste et ensuite occuper potentiellement un ministère important quand je peux rester ici et être le cheuf." Comme dans "Ouan, je croyais vraiment dans le PQ, tellement que si vous ne m'élisez pas chef, nan, oubliez ça". Si j'étais militant bloquiste, je serais triste un peu de voir que mon chef est là par pis aller seulement.

Et pis, en vingt-quatre heures, tout ce qu'il a fait, c'est parler au téléphone. Tsé! À guise de comparaison, un individu moyen, prenons en un au hasard, disons Jack Bauer, peut, en vingt-quatre heures, sauver un candidat présidentiel d'un assassinat et libérer sa famille de dangereux terroristes. Tsé, Gilles souffre un peu de la comparaison...

J'aime pas Gilles Duceppe, l'ai-je déjà mentionné ?

3 comments:

Anonymous said...

Contrairement à beaucoup de gens, Duceppe a tenu compte de l'opinion populaire... à sa place, tu te serais entêté? Et puis j'ai tellement seulement vu 1/10 d'épisode de 24, pis sérieux, j'me suis senti endoctriné...

Xandrine said...

CHIALEUX.
Comme je t'aime.

Moi je trouve ça le fun que ça soit Pôline.

Anonymous said...

C'tait pas 29h ? :P
MP

P.S. J'suis dans ton clan anti-duceppe