Monday, May 07, 2007

Que le meilleur...

...retourne chez lui se faire un sandwich au lieu de perdre son temps dans un jeu con.

Non mais, je pensais que c'était impossible de descendre plus bas que le Cercle en terme de facilité de jeu questionnaire, mais là, bout d'viarge, la nouvelle version de Que le meilleur gagne, c't'une joke! J'aurais peut-être dû m'y attendre avec le choix de l'animateur (Qui est l'imbécile qui s'Est dit : "Wow! Un jeu demandant un certain niveau intellectuel, c'Est parfait pour Alain Dumas!"), mais à ce point là!

Ils ont fait jouer un extrait du Canadien, avec le commentateur disant "passe à DiPietro, et le but!", puis ont demandé qui avait fait le but. Ils ont fait chanté Marie-ève Janvier, puis ont demandé une question d'une simplicité idiote sur ses paroles. Ils ont demandé le deuxième nom de l'oiseau-mouche. Et le tout, avec quatre choix de réponses, dont au moins une ou deux niaiseries par question!

Bâtisse, je m'ennuie de Tous pour un, avec un crinqué malade qui répondait aux questions les plus obscures sur les sujets les plus pointus ("Quel album d'astérix débute par un coq qui chante?"). J'ai le goût d'écouter un jeu questionnaire pour être flabbergasté par l'étendue de la connaissance de certains individus, pas pour sentir que n'importe quel moron peut gagner 5000 $ s'il se souvient du gars qui chantait dans Don Juan.

Ok, fin de la montée de lait. Et pour se consoler, voici pire :

4 comments:

Anonymous said...

Ok soit ils ont révisé à la baisse l'intensité des questions au Cercle, soit tu regardes seulement les parties "trivia", parce que moi, le nom de l'hostie de musée à St-Pétersbourg, ou ce que c'est qu'un "whip" (non, pas le fouet) ça me dépasse complètement... j'veux dire, y'a difficilement jeu plus débalancé en terme de difficulté, et ils vont toujours trouver "la" question sur les 100000 pour déboussoler même un champion de jeopardy. De fait, le problème que tu manques probablement, c'est qu'ils posent souvent des questions de culture générale et facile, mais "américaine", à des Québécois. On n'a pas connu le top 10 des meilleurs joueurs de baseball, nous... Si t'es pas d'accord, bah inscris-toi, c'est de l'argent facile - et moi je vais me pogner une nationalité française de ce pas, parce que la culture là-bas n'atteint pas des hauteurs CÉLESTES, HA HA. Si je pouvais devenir millionnaire en répondant à des questions connes comme celle-là, qu'est-ce que je rirais.

(Je comprends pourquoi Sarko a été élu...)

P.S. C'est bien la France non? Je suis pas pro des accents non plus...

P.P.S. J'ai manqué le gros du sujet sur que le meilleur gagne, à ce que je constate... ben autant pour moi, sur ce point-là, à voir les exemples que tu donnes, j'suis ben d'accord. =P

Anonymous said...

J'ai aussi été bien déçu par Que le meilleur gagne. Le pire, c'est qu'Alain Dumas a tellement un body language pas subtil qu'il donne la moitié des réponses... et qu'il est surpris par l'autre moitié

En gros, s'il le sait, il te le dit. Et il ne le sait pas souvent. Ce qui, compte tenu de la non-difficulté des questions, en dit long sur le déclin de l'empire occidental.

J'aurais jamais cru souhaiter voir le retour d'une ère Grégory Charles, mais c'est le cas.


Et le Cercle, ça passe à TVA. TVA = Québécor = Empire = Star Wars = Dark side of the force = EVIL. Donc n'écoutez plus TVA.

Mais bon. On se fera une game de Trivial Pursuit, Christo. D'habitude c'est bien plaisant... c'est comme un substitut de Jeunes Démocrates / Génies en Herbe.

Anonymous said...

Les cotes d'écoute !

Plus le québecois moyen pense qu'il est bon et capable d'être meilleur que les participants, plus il va se faire un plaisir à regarder l'émission. Plus de cotes d'écoute, plus d'argent. L'argent c'est le nerf de la guerre en télévision, pas pour rien qui nous passe un tapon de cochonnerie au lieu de nous informer d'une bonne façon et de produire des émissions éducatives.

Pour le cercle, la version québecois est vraiment pas constante, soit y te demande de nommer 3 premiers ministres du canada pour quand 5000$, ou ben y demande de nommer le nom et prénom des 2 acteurs principaux du film-répertoire Québecois produit par Gabriel Tremblay en 1996 initulé La mouche mangeuse de concombres !

Mais bon, j'ai écouté juste 2-3 minutes de QLMG, et quand j'ai vue le genre de questions pis le monde qui réussisait a pas répondre correctement aux questions faciles...j'ai changé de poste

Anonymous said...

La petite vidéo nous montre à quel point la démocratie ne peut pas marcher. Qu'on nous ramène la Reine ! L'imbécilité d'une personne est moins gênante que celle de tout le monde...

Et y'a le jeu McWizz qui est pas pire non plus pour les jeux maison de style quiz.

Et pis moi aussi j'ai été déçu de Que le meilleur gagne. Me souviens pas d'avoir vu un artiste chanter et poser des questions dans la première version du show animé par Gregory Charles. Et c'est drôle qu'il donne un livre de sudoku au premier pas bon. C'est même pas le fun les sudokus ! Et c'est très drôle qu'ils humilient le ou la seul-e qui n'a pas répondu correctement à la question en allant lui jaser ça.