Thursday, September 20, 2007

Caron 4 America

On a gagné. Comme dans, "Le NPD a un siège au Québec". Comme dans, "Le NPD l'emporte dans un château-fort libéral". Je suis encore sur le party, c'est vous dire...

(Attention : au cours du prochain paragraphe je ferai un blogueur pathétique de moi-même en cassant du sucre sur le dos des médias traditionnels. Vous êtes prévenus). Et pour tous les analystes qui s'amusent à répéter à qui mieux mieux, que nous avons déjà gagné une partielle sans jamais arriver à percer durant l'élection suivante, laissez-moi porter quelques points à votre attention :

a) En 1993, Phil Edmonston ne s'est pas représenté;
b) En 1993, nous avions remplacé notre chef incroyablement populaire par Audrey McLaughlin;
c) En 1993, le Bloc Québécois, pour ses premières élections, a pigé à coeur joie dans nos militants.

Donc, les comparaisons boîteuses, on arrête ça immédiatement.

Aujourd'hui Outremont, demain le monde.

4 comments:

Anonymous said...

C'est drôle de te voir utiliser le "on" quand tu parles d'événements qui se sont passés en 1993. En 93, tu avais quel âge déjà? 7 ans? :P

Anonymous said...

Edit: oops, c'est le "nous" que tu utilise. David, fais donc un aperçu de tes posts avant de les publier.

Anonymous said...

Ça peut toujours contribuer à une certaine ambiguïté que quelqu'un se parle à la deuxième personne... par écrit!

JD said...

T'es ben d'accord avec le coune, et tu tiendrais à rajouter que peu importe le contexte et que ce soit par écrit ou à l'oral, les gens trouvent toujours ça très étrange quand tu parles à la seconde personne.

Faites-toi confiance, tu sais de quoi tu parles. Tu l'as déjà fait à maintes reprises. C'est une de tes choses préférées à faire pour stupéfier les gens, et pour t'émerveiller de la plasticité du cerveau.

Il serait temps que t'arrêtes de dire des niaiseries, que tu félicites tous tes confrères néodémocrate et que tu retournes faire ton devoir d'astrophysique.

Mais avant de partir, faut pas que t'oublies de rappeler le joyau qu'Infoman a ressortit cette semaine. En 2005, après la conférence de Montréal, Mulcair a rencontré Infoman et ils ont discuté de Stéphane Dion. Mulcair a clos la discussion en disant à Infoman: "Vous direz à Stéphane Dion que je suis membre de son fan club au même titre que vous."

Longue vie à Mulcair, probablement un des politiciens les plus cools que t'auras l'occasion de voir dans ta vie.