Thursday, January 11, 2007

Les nuits Dahab-ie

Je vous le dis, le Voir va finir par m'engager pour faire leurs titres pleins de jeux de mots poches.

Donc, depuis bientot une semaine, je suis base ici, a Dahab, sur la cote de la mer Rouge. "Mais diantre", me hurlez-vous a pleins poumons, "es-tu donc encore en train de te prelasser sur une plage a lire et a boire des cocktails de fruits frais en rassasiant tes yeux de bikinis o combien attendus apres quatre mois de vetements d'hiver ?" Ce a quoi je retorquerai, chers lecteurs, que de un, vous etre en train de pelleter (gnan! Christopher 1, son lectorat 0!), et de deux, que ce n'est pas exactement le cas. Vous l'aurez devine, nous voila prets pour un nouvel episode de...

(Cue a une chorale de plantureuses chanteuses gospel)
Christopher Young sportif extreme
Christopher Young c'est comme ca qu'on l'aime!

Je suis de retour a l'ecole depuis lundi. Sans farces. J'ai des devoirs, doit ecouter des films, je fais des examens. Ah, et accessoirement, je passe quelques heures par jour 15 metres sous l'eau, afin d'obtenir mon permis de plongee Open Water. Le cours se termine demain. J'adore ca - la theorie est diablement plate (ca fait trois etes que j'explique les accidents de decompression...) mais plonger c'est....wow.

Vous savez, normalement, ce genre de sport, on est super poches au debut, et pendant des mois on ne fait rien et ca prends des annees avant de vraiment trouver ca le fun (case in point : mon bref flirt avec le snowboard. Le mentionner fait saigner mon coccyx, encore.) ? Ici, des le premier jour, ce fut trippant. J'ai vu ce poisson la (oui, dans l'anemone). Et ce poisson la. Et celui-ci. Et pas mal quelques centaines d'autres, ainsi que plein de corail. En plus, je vous ai fait perdre votre temps a cliquer sur trois liens au lieu de simplement les nommer (Gna! Christopher 2, Son lectorat 0).

Et c'est pas mal ca. Je plonge, avec quatre potes que je vous presenterai sans doute dans un autre billet, parce que sincerement, ca manque un peu de human interest ici. Vraiment. Et Dahab est jusque ici la ville la moins chere que j'ai visite -si on exclue les cours de plongee, je vis, sans me forcer, pour une vingtaine de dollars par jour (cela inclue-t-il la biere, me demanderez vous ? Yup. En quantite raisonnable, car elle est tres mauvaise. Et je me nourris surprenamment bien en plus - fini le regime Falafel!).

Sinon... Hum... J'aimerais vous raconter des histoires droles, mais je suis un peu a court d'idees. En plus, avec toute la contestation pour la nomination liberale dans Outremont, vous avez deja bien assez a vous mettre sous la dent (Christopher 2, Son lectorat 3).

4 comments:

Anonymous said...

T'es en retard ou ignorant des nouvelles météorologiques, Christo. Ici, la dernière fois qu'il a neigé, un Trudeau se présentait pour le parti libéral! Bada-chin--- quoi?! qu'est-ce que vous dites?! Justin?!

Humm...

À défaut d'avoir un commentaire pertinent à faire, laisse-moi faire deux attaques personnelles gratuites:

1) Va t'faire couper les ch'veux l'pouilleux!

2) François Couillard aime Guy Mongrain (d'accord, c'est davantage une révélation qu'une attaque, mais c'est chien quand même)

.. J'aurais pas dû écouter l'émission des Francs-Tireurs sur Gilles Proulx. Ça m'a influencé.

Et là j'ai l'impression d'imiter (impression! imiter! vive les jeux de mots bilingues!) Abraham Simpson lorsqu'il parle pour ne rien dire.

Donc, tentative de commentaire pertinent:

Tu me garderas informé pour Radio-Monde. D'ailleurs, je connais 3 personnes qui ont appliqué: toi, Émile et ma soeur. C'est loin de la moitié de la province. Personnellement, si j'avais à choisir, je voterais pour toi parce que ton blog est le plus divertissant d'entre tous, mais ça, dit le pas aux autres. D'autant plus que je vais leur dire la même chose alors je vais avoir l'air fou si vous comparez ce que j'ai dit.

Anonymous said...

En effet, côté météo, les accumulations sont dans le négatif...

Pour ce qui est des poissons, on a le whole cast de Finding Nemo (incluant Doris!)dans l'aquarium du resto Miami, à deux pas de chez nous.. Fait que...

À un prochain post!

Anonymous said...

Hé! J'avais écrit un commentaire et il est pas entré? Tk juste pour dire. Ça doit vraiment être sympa de pouvoir s'arrêter un peu partout et y étudier/travailler. Et plonger. Et faire du sport. *Envie*
=P

Anonymous said...

J'ai rencontré l'Égypte dans un petit resto de soupe ce midi. Une mustang indomptable (pas le char mais l'animal).