Sunday, April 01, 2007

Le mystère Québec

J'suis à Québec. Je suis venu voir mon frère, ainsi que François Cyr (scoop - il n'est pas mort!) et, surtout, comprendre le mystère Québec. Et vous savez quoi ? Y a pas vraiment de mystère Québec. C'est du mystère tout le reste dont on devrait parler.

J'ai vargé sur Mario Dumont au cours des dernières semaines, mais les gars de Québec me l'ont fait comprendre - qui d'autre parle des vraies affaires han ? Qui d'autre ? Juste lui qui parle de famille. De justice. De justice pour la famille. Juste lui! C'est ben normal de voter pour le gars qui nous ressemble, non ?

Y a des jeunes enfants lui, contrairement à d'autres... Tsé, les juifs à Mont-Royal, ils votent pour des députés juifs. Pourquoi moi j'irais élire un premier minsitre gai, quand j'suis même pas gai ?

Et c'est le seul qui comprend c'est quoi la liberté. Boisclair pi Charest, ils sont des fascistes, ils sont pour fermer des stations de radio. Fermer des médias! C'est quoi la prochaine étape, mttre sa face en posters géants partout ? Je l'ai lu 1984, mais jamais avant de jaser avec le monde de Québec j'avais réalisé qu'on était aussi proches de vivre dedans!

Donc c'est ça... Conformément à vos désirs, mon opinion s'est grandement modéré, et je comprends que loin de surfer sur une vague xénophobe, Mario nous a,dans le fond, défendu, il s'est battu poru défendre qui on est, nous, les Québécois.

Et ça, c'est plus noble que tous les Amir Khadir de la terre.

5 comments:

Anonymous said...

Merci Christo. C'est tout ce qu'on demandait.

Anonymous said...

Je me relis et je me sens obligé de mentionner que mon dernier commentaire était FORTEMENT ironique...

Anonymous said...

c'est ce que j'espère du dernier texte de christo aussi...mais bon..p-ê que le dernier congrès du NPD l'a fait virer de bord avec la candidature de Micheline Montreuil, je sais qui faut être ouvert...mais je pense pas que Québec soit la meilleure place pour ce(cette) candidat(e)

Maiken said...

Y peut ben parler des vraies affaires Mario Bross, ya jamais géré un budget de sa criss de vie. Jcrois pas qu'il faille le mettre sur un pied d'estal pour si peu...on verra ben quand y commencera a faire des promesses si y va être moins maurons que les autres! dsl, personnelement y m'emmerde moi ce ptit con...

Anonymous said...

On s'est peut-être amoché la face pendant le congrès mais je me rappelais pas que c'était grâve à ce point là.