Thursday, November 22, 2007

Because you loved me... NOT!

J'adore Halifax. C'est la ville anglophone où j'ai passé le plus de temps, et si je devais, un jour, devoir aller y habiter pour un boulot où je ne sais quoi, j'irais sans aucun pincement au coeur, contrairement à bien d'autres endroits. Les gens y sont sympathiques, la bière y est bonne, la ville est belle, entourée d'eau, avec plein de petits refuges sympathiques dans les alentours, la vie culturelle intéressante... Un beau coin. Et ils ne vous passent pas à tabac si, considérablement saoul, vous leur lancez des arachides en leur criant que vous voterez oui parce que leurs bars ferment à deux heures au lieu de trois. De bien chics types.

Et avec un sens de l'humour assez particulier. Assez, à vrai dire, pour réagir avec une moue un peu débitée à l'idée que Céline Dion soit le gros spectacle de l'année.

Et de se complaire en tant de sarcasmes et de blagues, qu'elle a annulé son spectacle.

Si un jour, j'ai l'occasion, je vais définitivement aller habiter à Halifax.

5 comments:

Anonymous said...

Moi c'est surtout la dernière ligne : "Céline n'a toujours pas été mise au courant" qui m'a un peu forcé le sourire... tsé, c'est pas comme si c'est de son travail qu'il s'agissait =P

Anonymous said...

chacun a droit à son opinion et il ne semble pas du tout savoir apprécier le talent d'une chanteuse comme celine pauvre eux autres il en faut pour tout les goûts
ps cela laisse plus de billet pour les autres et en as-tu toi?????

Anonymous said...

T'as cinq billets pour nos amis néo-écossais, non? :P

Christopher Young said...

5 billets, oui j'en ai.

Poru maman, de qui je respecte le goût - mais voir une ville réagir sans licher les bottes de peu importe qui vient jouer, ça fait du bien. C'est si complaisant, parfois la culture.

Anonymous said...

Un truc cool, on y retourne en Octobre pour le congres... Jeff