Thursday, November 08, 2007

Fonds de tiroir

A) Une fois de plus, par rapport aux présidentielles américaines, c'est Borat qui a le point de vue le plus approprié :
"I cannot believe that it possible a woman can become Premier of US and A - in Kazakhstan, we say that to give a woman power, is like to give a monkey a gun - very dangerous. We do not give monkeys guns any more in Kazakhstan ever since the Astana Zoo massacre of 2003 when Torkin the orang-utan shoot 17 schoolchildrens. I personal would like the basketball player, Barak Obamas to be Premier."


B) Je suis responsable d'au moins la moitié de ça.

C) Certains croient qu'il faudrait mettre une limite d'âge pour les permis de conduire; moi, je crois qu'il faudrait en mettre une sur les cartes de journalistes. Ça nous éviterait des chroniques délirantes comme celle-ci, de Réjean Tremblay, où il fustige le Canadien pour... avoir arrêté de servir de la bière aux journalistes. Sans blague. Moment favori :

C'est ça, Mme Marois, avoir le sens des responsabilités sociales pour la plus visible des institutions québécoises. Couper la bière. Que les joueurs soient incapables de dire bonjour en français aux balayeurs de plancher, on s'en fout. Mais va-t-on faire veiller les deux jeunes du salon des médias une heure de plus? Pas question. Ça, c'est du respect des choses importantes.


D) Je suis en grève. Quelqu'un quelque part s'est dit que le rapport de force, c'était un concept TELLEMENT surévalué, et que bon hein, le gouvernement Charest tremblerait sans doute à voir sortir seules les quatres assos les plus radicales de l'université la plus radicale de la province. Tout ça pour dire qu'en plus de profiter de cette semaine pour me donner une bonne conscience militante, je vais essayer de relancer ce blogue moribond. Paraît que le truc, pour relancer des projets moribonds, c'est de lancer des idées absurdes, pas vraiment étudiées, pas vraiment efficaces, mais qui attirent les grands titres. Alors tiens :

Bannissons les commissions scolaires.

J'attends la consécration, maintenant.

3 comments:

Xandrine said...

HAHA.
Ok, Réjean Tremblay est... mongol? C'est quoi cet article là??
J'capote.

De grâce Christo, fais-nous bénéficier de tes talents littéraires un peu plus. Pis quand est-ce qu'on se saoule la gueule???

Anonymous said...

Si personne va voter aux élections scolaires, ca doit être parce que ça sert à rien les commissions scolaires, comme d'enseigner le francais par des profs tout croches, abolissons donc les 2 en même temps, et revenons à la bonen vieille tradition orale !

Ça fait trop longtemps j'ai pas envoyé de commentaires,j'ai pu de jugements !

Et pour faire suite à l'autre commentaire, faut prendre quelques bières à Noël ! Faut jaser hockey, vue qu'on peut pu jaser du pool !

Anonymous said...

HMm... on peut commencer par les excommunier. Excommuniquer?