Monday, April 07, 2008

L'urbanisme, façon Michel Tremblay

Trouvé dans un article traitant de la reconstruction du Manège Militaire de Québec, qui a brûlé en fin de semaine :

D'ailleurs, la nature du prochain Manège ne fait pas l'unanimité, puisque les possibilités sont nombreuses: maintenir les façades, tout démolir, tout recouvrir, même l'idée d'y mettre un stationnement a été lancée par des citoyens


Un stationnement ?

"Guh, la ville vient de perdre un joyau architectural, on pourrait le remplacer par un parking!"

Il y a des gens tordus, dans la vie.

4 comments:

Anonymous said...

Oui, mais Christo, c'est parce que tu comprends pas:

Si t'avais le choix entre un stationnement (et ipso facto, l'utilisation de la voiture), ou le RTC, toi aussi tu choisirais le stationnement.

Anonymous said...

Je verrais très bien un Wal Mart à la place du Manège. Les américains (qui font le tour des Wal Mart comme projet de vacances) seraient nombreux à venir acheter des imitations de souvenirs du Musée des Voltigeurs et des maquettes du Château Frontenac (fabriqués en Chine bien sûr). La business du McDo tout près serait excellente. Et dès huit heures le matin, il y aurait congestion dans le secteur. Bon pour la business que je répète.

Ironie bien sûr.

Anonymous said...

Je remplacerais bien le rocher percé par un parking. Mon dentiste aussi, si possible. Je remplacerais bien mon dentiste par un parking. Et puis puisqu'on y est, je remplacerais bien le manège par le rocher percé, ou mon dentiste. Au choix.

Anonymous said...

Histoire vraie, que j'aime bien partager:

Étant petit (5 ans), je fut invité sur le plateau de l'émission Bibi et Geneviève, parce que ma soeur avait gagné un concours organisé par Canal Famille. Au cours de la discussion, Bibi lui-même m'a appris que le trou dans le Rocher Percé avait été causé par un extraterrestre qui ne savait pas piloter sa soucoupe volante.

Plusieurs années plus tard, Myriam Bédard émit la même hypothèse pour la destruction du manège militaire.