Friday, April 04, 2008

Vivement des élections.

Vous souvenez-vous, durant les dernières élections, comment certains observateurs issus de la gauche et certains députés libéraux et néodémocrates se sont fait rabroués lorsqu'ils ont mentionné l'existence d'un agenda caché du parti Conservateur ? Vous rappellez-vous à quel point cette suggestion d'un "hidden agenda" était considérée comme ridicule par les médias ?

Le parti Conservateur dépose présentement des modifications immenses à la loi sur l'immigration, des modifications qui vont grandement nuire aux futurs demandeurs d'aide sur base humanitaire ou de compassion. Bref, privilégier à tout prix et dans tous les cas l'électricien de Westbury plutôt que le réfugié du Darfour.

Et ces modifications, elles ne sont pas déposées en projet de loi indépendant. Non. Elles sont attachées au budget - ce qui n'a absolument RIEN à voir - de façon à ce qu'elles passent automatiquement, les libéraux ayant trop peur d'élections pour voter contre.

Bout d'viarge, c'est quoi ça, sinon un agenda caché ?

1 comment:

JD said...

Tu veux parler de conspiration? En voici une vraie de vraie (oui, j'ai vu un gars en parler sur internet, ça doit être vrai!)

Stéphane Dion: une vaste conspiration de l'aile droite.

Non, c'est pas une citation qui dit que Stéphane Dion parle d'une conspiration. JE dis que Stéphane Dion *EST* une conspiration.

Pendant des années, les conservateurs ont travaillé à lui construire une image de parfait petit libéral inoffensif, pour qu'éventuellement il devienne chef du parti et qu'ainsi, les conservateurs puissent gouverner comme ils le veulent.


ÇA, c'est de la conspiration. Non mais... parler de conspiration et ne mentionner que des "faits" et une "analyse raisonnée"... faut le faire.