Tuesday, November 07, 2006

James Webb pour la Virginie!

Bon bon bon. On commence par les mauvaises nouvelles, daccodac ? LA Russie, non. Trop cher. Le visa est hors de prix, linvitation aussi, et je ne parle meme pas du transport. Alors, jabandonne. Point interessant : cest plus facile entrer en Iran quen Russie. Cest pas comme si lIran etait une dictature en lutte contre lOccident, mais oui. Enfin.

Tant qua etre dans les mauvaises nouvelles, mon escapade a Bled a un peu foire, considerant la fermeture des sentiers au grand public la journee meme ou je me suis pointe. Ye.

Et jai eu mes premiers demeles avec la police - tatatata! Jai entre mon billet de tram du mauvais cote dans la machine, donc il na pas poinconne, donc le controleur ma colle une amende.

Maintenant que le fiel est deverse : jai remplace Bled par une journee a Plitvice, un parc national pas tres loin de Zagreb. Imaginez des lacs dun turquoise parfait, comme dans les Caraibes, mais entoure de motnagnes couvertes dune fine neige tombee le matin meme... Cetait magnifique.

Et Sarajevo... Vraiment, vraiment une belle visite. La ville est encore tres authentique, extremement multiculturelle, les cicatrices de la guerre sont encore la, et le gens sont diablement sympathiques - le type qui ma vendu ma tuque (encore plus demodee que mon autre) ma parle un francais presque parfait. Vraiment une ville a decouvrir, ne serait-ce que pour se rappeler a quel point les nations unies sont incapables de faire quoi que ce soit de correct. Et le sens de lhumour des Bosniaques est incroyable : leurs jokes de Auschwitz sont du niveau de nos jokes de bebe mort. Sans farce.

Je suis presentement a Dubrovnik, ville cotiere ou il fait ma foi extremement chaud, et cest vraiment un petit joyau... Jai egalement decide de passer par le Montenegro avant daller a Belgrade, histoire de voir de quoi a lair un peuple apres un referendum gagnant, puisque je ne le verrai jamais a la maison (haha - losers!). En plus, ils ont aparemment le deuxieme plus grand canyon du monde, apres le grand Canyon.

Et puisque la Russie est ecartee, cela veut dire que la Turquie ne sera pas ma destination finale... Iran, Syrie et Israel se disputent la position de pays suivant, chacun amenant une serie de possibilites. Et je sais qui risque davoir le dernier mot - le de dArianne, aussi legendaire que le fil dArianne.

Et petit bout homesick : aujourdhui, si jetais au Canada, je ferai une nuit blanche normalement, seul, ou peut-etre joint par JD (je nimagine personne dautre me joindre), et avec un immense sac de nachos je suivrai CNN toute la nuit... James Webb doit battre George Allen! On doit gagner le 52eme district du Texas! Je veux voir Harold Ford au Senat! Jai suivi par Internet la plupart des courses, et je me mords la levre inferieure de rater les elections americaines... Gnnnnnn. Enfin.

Je compenserai mon manque delections par une journee sur les plages ensoleillees de la cote Adriatique demain. Je suppose que je ne suis pas trop a plaindre...

8 comments:

Anonymous said...

J'ai justement constaté, concernant la partie la moins "voyage" de ton commentaire, à quel point personne semblait être au courant que c'était la mi-mandat ce soir. Étrange. Crois-moi, j'aurais été présent aussi ne serait-ce qu'en pensée =P

Et de ce que j'ai appris de l'Iran, malgré leurs "démêlés" avec l'Occident, ils sont plutôt open à l'interne quoi que c'est probablement pas un constat qui peut se faire en une journée de visite!

À part ça... mange bien, garde la forme et way to go pour les pays (incluant les nouveaux :P) qui sont pas comme ici!

Anonymous said...

Je suis flatté, Christo. Mais j'imagine que François Couillard se joindrait à nous, et Dan Bélanger fait dire qu'on le sous-estime.

Maintenant, ramène tes fesses au Québec. Le NPD a besoin de toi en fin de semaine. Sinon, avec qui est-ce que je vais faire des blagues de Spiro Agnew et de jeune féministe démocrate frustrée ?

Et ne pleure pas la Russie. Là-bas, les barmans ignorant pensent qu'un martini, c'est un verre de vermouth, avec rien d'autre (parce que sur la bouteille, c'est écrit "Martini & Rossi"). Oui, oui.
Source: http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=easterbrook/061101
en dessous de la photo de Dennis Rodman avec la pitoune-pas-pitoune.

En plus, la Russie est un pays infesté de racaille d'ex-étudiantes de l'université Laval (renommée par moi-même Université Loblaws, à cause de son coût trop élevé et de son service médiocre. J'suis un brin snob, mais les gens l'ont pardonné à Boris Vian, et je vaux bien mieux que lui.), bref, infesté de racaille d'ex-étudiantes de l'université Laval blonde-mais-rousse-en-réalité sur lesquelles fantasmes des ontariens anarchocommunistes souverainistes qui se lancent en politique municipale. C'est bien connu!

Ramène-nous des photos du Canyon de Montenegro, SVP. Après tout, c'est normal qu'on échange des photos de craques (voir photo de pitoune-pas-pitoune avec Dennis Rodman citée plus haut).

J'ai vraiment pas de classe ce soir. Je sais pas ce qui me prend... je reviens un peu plus tard, pour l'instant, je vais à la chambre des communes saluer Don Cherry de façon officielle. Au revoir!

Anonymous said...

Selon ma perception, choisir l'Iran ne constitu pas une decision eclairee(#$%@clavier anglais)dans une perspective de voyage avec un niveau de risques acceptable et une capacite de collaboration internationale raisonnable. Mme Kaziri(est-ce le bon nom?)en est un exemple frappant...
La temperature va-t'elle te permettre une saucette dans la Mediterannee? Bonne visite au Monte Negro!

Anonymous said...

Contente de lire que grâce à mon dé je suis désormais aussi hot qu'une héroine mythique... Désolée de connaitre si bien l'histoire et de savoir qu'elle se fait lâchement abandonner par Thésé...à quand le dieu de la débauche ;)

non sérieusement juste un petit mot tardif pout te dire de pas t'inquiéter mes affaires se replace tranquillement... sois heureux... profites en en masse...
Ari

Anonymous said...

Aus dernières nouvelles, les démocrates ont pris contrôle de la chambre et seraient à un siège de prendre le sénat.Le tout va se décider en Virginie où Webb est en avance par moins de 8000 votes.

Anonymous said...

Comment t'as fait pour prophétiser la problématique virginienne? :P

Anonymous said...

JD, en passant, j'ai drôlement envie de t'envoyer promener! HAHA
Je ne suis pas de la RACAILLE LAVALOISE, je suis maintenant une grande (hum) russe pleine de projets soviétiques.
haha non mais tu m'as vraiment fait rire.

DONC
Oui la Russie c'est vraiment n'importe quoi et c'est ridiculement cher. Dommage qu'on ne puisse pas aller se promener au Parc Pobedy by night ou au musée Tsiolkovsky de la Cosmonautique.

MAIS on se rejoint en Roumanie, mon vieux. Même si ces russes récalcitrant font tout pour me rendre la tâche difficile.

Anonymous said...

Christo j'sais que j'suis un peu en retard, mais faut pas que t'oublie les jokes des Bosniaques sur Auschwitz, on va vouloir des exemples à ton retour! Alors utilise ta mémoire ou note-les dans un carnet ;).
Take care!