Thursday, November 30, 2006

Pape-a dont preach

Beuh/ Journee tres, tres moyenne. Lever trop tard, courir au port pour attraper des francaises en vain, puis je nai pu revenir prendre une douche ou faire un somme (ayant veille tard hier je suis tres brule) parce que la moitie de la ville etait paralysee, histoire que le pape retourne vivant. Y avait du monde cetait pape-ossible, mais on n'a malheureusement pape-u le voir car les barrieres etaient trop loins; enfin, je ne pouvais pape-revoir.

Ok, je pense que ca va faire.

Sinon, jai passe mon premier jour a Istanbul en allant a Ste-Sophie, ancienne eglise puis mosquee completement immense et maladement belle, a cote de laquelle la basilique Notre-Dame a l'air d'une niche delabree (oui, a ce point la). Jai pris quelques tres belles photos. Que vous ne verrez jamais. Tout comme les photos des Balkans et celles de Vienne et celles de Yalta.

Parce que hier, l'ultra-prudent Christo est rentre a pied avec une amie espagnole et s'est fait voler son appareil photo acqueri juste avant le voyage. J'etais en (inclure ici le gros mot de votre choix, celui qui choque le plus le pape gagne un t-shirt), Nuria (vous aurez compris qu'il s'agit de mon amie espagnole) m'a calme avec un petit speech tres "coach de football dans un film", mais tout de meme. Tant qua me faire voler, jaurais aime que ce soit dans une ville que je deteste, histoire que je puisse lhair encore plus. Enfin - ce voyage est trop beau pour que je me bute la-dessus.

Et, en plus, jai etonnament moins depense que je le croyais. Legypte est redevenue possible (sauf si je continue de me faire voler bien sur).

(Petite parenthese : malgre que je me plais bien ici, je regrette un peu de ne pas etre presentement observateur au centre des congres de Montreal et prier pour ne pas que l'idiot de Bob Rae gagne. Si, et jen doute, le sujet vous interesse, mon pote Antonio (mon copain italien-liberal-bloggeur) est heberge par The Gazette le temps dun week-end, avec une chouette photo en haut et, comme toujours, une plume acerbe et marrante. Cest ici, braves gens.)

Je quitte dimanche pour la cote de la mer Egee ou la Cappadoce, je lignore encore. Et je quitte Istanbul pour Israel le 20 decembre - officiellement, mon arrivee au Canada sera entre le 10 et le 25 janvier. Tremblez, demoiselles saskatchewannaises...

6 comments:

Anonymous said...

Quelle sorte de T-shirt?

Achète-toi un autre appareil et prend d'autres photos de Ste-Sophie. Je me mélange d'endroit religieux ultra-beau ou bien c'est là qu'il y a un baldaquin qui fait jsépacombien de dizaines de centaines de milliards de mètres de haut?

In other news:

http://www.youtube.com/watch?v=jku-7fY0mxg

Anonymous said...

Tout d'abord, premier commentaire de moi!

Crois-moi Christo, en tant que gars qui travaille dans un resto du Palais des Congrès, C'EST PAS SI L'FUN QUE ÇA le rassemblement libéral au Palais des Congrès...

Enfin bref, je suis ton conseil du répondeur: je mets de la toune et je danse!

Je te redonne des nouvelles bientôt!

Anonymous said...

Bonjour mon cher Christo!!
Un petit commentaire complètement pas rapport avec ce dernier message dac?? tu es averti!!
J'ai adoré voir le petit vidéo d'alexandrine où vous chantez dans un chaloupe!! ahhh c'était une merveilleuse série d'image et de son qui m'a fait bien rire!!!
Je suis vraiment désolée pour ton appareil photo...
Continue à bien voyager... et a nous écrire ton parcourt... ca me distrait de mon existance plate d'étudiante en fin de session qui n'a plus de vie!!!
Je t'aime fort!!
Fais bien attention à toi!!
Je te souhaite le meilleur des séjours en terre sainte pour noel...
As-tu recu la chanson que tu m'avais demandé???
Fais attention à toi!
Méli xxx

Anonymous said...

HAY CHRISTO!
DION EST ÉLU À LA TÊTE DU PLC, je trouve ça vraiment trèèè drôle.
HAHAHA

(je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle, pour tout le monde.)

Anonymous said...

Sur ce, je dis vive les gens authentiques et loyaux. Ça pleut pas en politique....
et rendus à cette heure, vive les Miss vickes lime et poivre.

Même si Bob Rae pleure, je dors pas plus mal.

Bonne vie à tous et je vous souhaite à tous de la neige en masse..

Anonymous said...

Ahh être si près d'un éclatant fondamentalisme religieux... que d'émotions et de ferveur en perspective. Je suis certain que c'est ta copine espagnole qui a orchestré le vol! Ça me fait penser à Julie en Juillet, je pense que c'est ça le film? Trop cute... =P