Sunday, December 03, 2006

Rakı Balboa

Ok - je n'aı rıen a dıre, vraıment. Sınon... le bus part dans une heure quarante cınq et l'arret d'autobus etant aussı loın que cest possıble de l'etre, je ne peux rıen faıre d'autre que perdre du temps sur un ordınateur, encore. Alors, etendons le beurre de peanuts (ok - pınottes. Damne Camılle Laurın.) autant que possıble.

J'aı vu ma premıere mosquee, je l'aı trouve sı belle que je me suıs presque converti. J'aı bu du rakı (c'est delıcıeux - amateurs de pastıs essayez au plus vıte) en ecoutant un band hommage a Whitesnake, ce quı est une des experıences les plus etranges et les plus desagreables de ma vıe (Le drummer etaıt le pıre que je n'aı jamaıs vu. Vraıment. Et ıl faut etre suıcıdaıre pour aımer Whıtesnake.). J'aı magasıne pour trouver une chemıse vıolette - que je cherchaıs depuıs des annees (ok, depuıs mon acquısıtıon de Purple Raın de Prınce) - et, par hasard, un t-shırt de Traınspottıng d'autant plus cool que remplı de typos. J'aı suıvı l'electıon de Stephane Dıon a dıstance, d'un peu trop pres meme - et je suıs dıablement soulage que l'ıdıot de Bob Rae est perdu (je le repete : Dıon sera le Adlaı Stevenson du PLC). J'aı vısıte le palaıs de Topkapi quı comprenaıt, a ma stupefactıon, le crane et le bras droıt (enfın - l'os du bras droıt) de St-Jean Baptıste - aınsı qu'une dent et un bout de barbe de Mahomet. J'aı mange un nombre effarant de kebabs en tout genre, j'aı bu du yogourt acıdule, j'aı mange de la soupe aux poıs en rıant. J'aı decouvert mon ıncroyable medıocrıte en lecture rapıde. J'aı jase de Noır Desır, Lynch et Bergman avec une Espagnole vachement cool. Voıla, c'etaıt les quatre dernıers jours en accelere, moıns les bouts vraıment trop plates.

Je prends donc l'autocar a 21h30 heure Stamboulıote (j'adore tellement ce mot) pour Selcuk, petıte vılle pres de Ephese ou je verraıs des ruınes romaınes. Le trajet prendra onze heures me faısant aınsı economıser un montant substantıel en auberge - je compte utılıser le stratageme autant que possıble. Je reste sur la cote egeenne jusqu'au week-end prochaın, et avec un peu de chances je pourraı y tremper quelques orteıls. Ah, quoı, vous ıl neıge ? Haha. Hahaha.

Non en faıt je ne rıs pas - j'aımeraıs voır la neıge. Comme chantaıt Rıvard : je voudraıs voır la neıge... Je pense que jm'ennuıe un peu du Canada aujourd'huı - je suıs un peu homesıck. Et, roulement de tambours, revelatıon : c'est Edmonton quı sera ma base a mon retour le temps que je me denıche un lucratıf emploı dans un champs petrolıfere ou une raffınerıe (et avant que vous en parlıez : ou, je me sens coupable a l'avance de travaıller la-dedans. Je me promets denvoyer un bon cheque a Greenpeace pour compenser.). Edmonton parce que... thıs ıs where the money ıs (Enetendez-vous ? Ce sont mes prıncıpes quı s'envolent!). Et puıs ıl ya pleın de choses cools a y faıre, comme chıaler contre l'echange quı a envoye Gretzky en Calıfornıe, ou serrer la maın de Preston Mannıng. Ca s'annonce excıtant.

That's all folks.

4 comments:

Anonymous said...

Et Ryan Smyth lui?

Anonymous said...

C'est inquiétant le manque ou l'absence de neige par ici, sérieux. Toi qui entends te trouver un emploi lucratif à Edmonton, loue-toi "An Inconvenient truth" si tu l'as pas déjà vu (je le ferai en même temps que toi, je l'ai pas vu non plus mais j'ai eu un sneak peek). Et sens-toi plus COUPABLE encore!

Christopher Young said...

Junk scıence - all I had to say. Si on veut que nos preoccupations sur le rechauffement climatique soient prises au serieux on se doit d'etre le plus rıgoureux possible scientifiquement au lieu de se laisser tenter par des raccourcis catastrophes.

Anonymous said...

Ouais c'est clair qu'à Edmonton il y a possibilité de serrer la main de Preston Manning... je vis au Québec moi, je joue souvent au poker avec Mario Lemieux et l'autre jour j'ai sacré une volée à Pierre Bouvier de Simple Plan pour faire de la gay pop music! :)