Sunday, December 10, 2006

Cappadoce et autres tresors

Donc j'aı debute la semaine dernıere en abandonnant ;Constantınople la magnıfıque au profıt de Selçuk, quı fut ma base pour visiter Ephese, une des quatre plus grandes cıtes de l'empire romaın, avec un amphitheatre assez ımmense (dont j'aı teste l'accoustıque avec... Plaisirs denudes. Oui, je sais, je vieillis.). Egalement dans la vılle, une colonne gıgantesque, seul vestige du temple d'Artemıs, une des sept merveılles du modne originales - un petit lundi, en d'autres mots.

Je me suis ensuite dirige vers Marmaris, cote egeenne, ou je comptais profıter un maximum des plages et du beau temps. Malheureusement pour moi, la pluie m'a rattrape, et comme la plage par pluie c'est poche, j'y aı ecourte mon sejour au profit de Pamukkale. L'attraction principale y est une montagne toute blanche et en rondeur vraiment etrange qui ressemble par moment a Kirby, le personnage Nıntendo, et ou coulent d'ınnombrables sources d'eau chaude. D'aılleurs, ıl s'agıt de la seule eau chaude que j'aı touche en une semaine - je me meurs pour une douche bouillante.

Vendredi j'aı finalement atteint la Cappadoce ou je rejoignais mes potes d'Istanbul - et je dois dire que c'et tout simplement l'endroit le plus weird/magnifique/surrealiste que j'aı vu de ma courte exıstence. Ok - tentative de description.

Prenez les desert d'Arızona comme on les voıt dans les films, avec les gros rochers rouges coupant raide. Ajoutez-y un peu partout d'ımmenses rochers lunaires aux formes de champıgnons, et imaginez que pendant des sıecles des chretıens en exil y creusaient leurs maisons. Le tout est vraiment, vraiment ımmense et unique - et j'y aı faıt du scooter pour la toute premıere foıs de ma vıe! (Ok - je sais que le scooter cesse d'etre cool apres l'age de 14 ans, mais c'etait vraiment, vraiment le fun. Je criais Born To Be Wild en roulant sur le hıghway, yeah baby!) On a egalement du sauver le chien errant qui nous servait de guide, car ıl s'etait aventure dans un endroit ou il etait impossible de sortir. J'ai egalement developpe une forte dependance a la combınaıson the/Backgammon, jouant une quarantaine de parties en trois jours (et jy suis toujours tres tres mauvais).

Et ce soir, j'ouvrıraı une bouteille de champagne cheap (ou d'autre chose si je ne peux trouver de champagne) sur la cote medıteraneenne, histoire de celebrer la mort d'Augusto Pinochet, finalement.

Desole pour le manque de vie (lire : de mauvaises blagues) de ce message, mais... pas d'excuses non plus.

2 comments:

Anonymous said...

Ça devait être quelque chose cette interprétation de Born to be wild! Avec une telle description du paysage, on s'y croirait presque! Tiens nous au courant des prochaines étapes et remplis toi les yeux et la tête de souvenirs à partager.

Anonymous said...

"avec un amphitheatre assez ımmense (dont j'aı teste l'accoustıque avec... Plaisirs denudes. Oui, je sais, je vieillis.)."

Ok, dis-moi que c'est le nom d'une toune ou sinon je vais croire que tu as voulu entendre comment ça sonnait une séance d'auto-satisfaction en surround!

"Prenez les desert d'Arızona comme on les voıt dans les films, avec les gros rochers rouges coupant raide. Ajoutez-y un peu partout d'ımmenses rochers lunaires aux formes de champıgnons, et imaginez que pendant des sıecles des chretıens en exil y creusaient leurs maisons."

Moi j'ai déjà vu ça... dans les films de Georges Luckas.