Sunday, December 17, 2006

La vie est un sport dangereux.

Dans la serie 'Christopher tente de se defaire de son look d'ıntello aux pulls gris en faisant mılles et une aventures etranges', voici l'episode numero trois de 'Christopher Young Sportif Extreme!' (*Cue a une chorale de filles type Gospel*)

Christopher Young sportif extreme,
Christopher Young c'est comme ca qu'on l'aime!


Pathetique. Donc, apres avoir surfe a Florianopolis deux semaines avant le championnat mondial de surf, apres avoır fait du Bungee au site le plus haut en Amerique du Nord (site legal, on s'entend), j'ai aujourd'hui fait du parapente en tandem a Oludenız, lieu du championnat mondial de ce sport (et avant qu'un finfinaud ne le demande : non, j'ai aucune batisse d'idees de comment tu fais ca une competition de parapente - serait-ce un combat mortel dans les airs ? Anyway.). C'etait achement genial descendre pendant une trentaine de minutes au dessus d'une falaise peuplee par des chevres de montagnes et d'un lagon plus bleu qu'un uniforme des Blue Jays (j'y ai cherche Brooke Shields mais peine perdue; dommage, j'etais pret a teindre ma tignasse blonde). C'etait vraiment, vraiment cool et je vous conseille fortement d'essayer - quand vous serez dans un pays du Tıers-Monde sinon ca va vous couter les yeux de la tete. (Cout d'une descente de parapente dans les alpes : 300 euros. Cout d'une descente hors saison a Oludenız : une cınquantaine de dollars canadiens. Vive la Turquie).

Tout au long de ma descente je n'ai cependant pense a rien d'autre que la (beaucoup trop drole) scene de Wedding Crashers ou Will Ferrell raconte qu'il a pogne une fille a l'enterrement de son chum :

The guy died in a paragliding accident! How loser is that! 'Hello honey, take a pic! Whoops, I'm dead! Man, what a LOSER!'


J'eclatais de rire en descendant sans que le type qui conduisait n'y comprenne quoi que ce soit.

N'empeche qu'a force de passer des heures sur des plages a reflechir, on en vient a developper des pensees assez... poussees. Par exemple : Quı est l'imbecile a TVA qui a accepte de financer l'emission Politiquement Colette ? Hum ? Non mais, imaginez. Quelqu'un vient vous voir et vous propose d'ınjecter quelques centaines de milliers de dollars dans un show de debat dont le concept majeur est qu'il est anime par Pierre Brassard deguise en fille! Non mais faut etre singulierement con pour approuver une telle idiotie.

Je suis presentement a Faralya (ne sortez meme pas la carte ca ne vaut pas la peine) dans une pension bio-vegetarienne (la bouffe est vraiment geniale - vive les aubergines!) et demain je descends dans la vallee des papillons pour en voir des centaines d'especes, a condition qu'il ne pleuve pas... Car le sentier que je dois emprunter pour m'y rendre a tue le dernier type (un australien) qui s'y est aventure sous la pluie. Encourageant, non ?

Et parlant de mort possible : Gaza on oublie ca je pense. Definitivement. Je vais attendre d'etre un reporter international high-profile (ca devrait arriver d'ici... six mois mettons) avant de m'aventurer dans des zones en pleine guerre civile. Sinon visiter Gaza avec mes cheveux frises bruns reviendrait a courir dans Harlem avec un costume du Ku Klux Klan (Fait : a l'epoque, jadis, quand j'etais membre de Major Cocu, je trouvais hilarant l'idee d'un jour avoir un fan club nomme le CocuCluxClan). Bref, je serai prudent et me decevrai moi-meme en ne m'y aventurant pas. Coupez egalement le nord du pays - j'hais trop le Hezbollah pour ne pas m'en mefier - et ca reduit singulierement mon sejour en terre sainte, en plus de me peinturer a jamais comme pissou. Enfin.

Comme dirait si bien le poete : Vaut mieux etre pissou que Picsou. Ou quelque chose du genre du moins.

2 comments:

Anonymous said...

Hahaha je suis content d'avoir aidé à te rappeler la scène de Will Ferrell... et qu'est-ce qu'il torche =P

Politiquement Colette c'était bien une des pires idées de l'existence de l'univers!!

Anonymous said...

Christo, sache que ce n'est pas parce que je ne poste plus sur ton blog que j'ai cessé de le lire. Seulement, la recherche de l'épisode ou Alfred se rend compte que l'ile sur laquelle il se trouve est en fait une gigantesque tortue m'obsède et je dois le trouver, sinon je périrai.

Les universitaires ont @"publish or perish", j'ai "find episode or perish"

Te souviens-tu de la bonne vieille époque ou on riait tous les deux de toi parce que t'étais en sciences humaines (et donc sans avenir) et moi en dec intégré (et donc avec le monde à ma portée)? Ben finalement...